ESAT : Le DROIT AU TRAVAIL POUR TOUS

21 mai 2021
Droit au travail pour tous

En 2019, un collectif d’organisations représentatives du secteur de travail protégé s’est constitué afin d’apporter quelques éléments de réflexions sur le retour sur investissement en ESAT. Aujourd’hui, ce collectif réaffirme publiquement les valeurs et les principes des ESAT, ainsi que la pertinence de leur modèle économique et social.

En France, 120 000  personnes en situation de handicap, éloignées durablement de l’emploi, accèdent à un travail pérenne grâce à 1 500 ESAT. En tant que membre de l’Unapei, l’Apei d’Hénin-Carvin fait le choix de partager cette communication, pour rappeler que les ESAT répondent à un besoin vital, à un droit universel qu’est le travail pour tous, et que les personnes en situation de handicap les plus éloignées de l’emploi restent et demeureront au cœur de nos préoccupations.

Nous vous laissons découvrir cette vidéo, qui contient une partie des messages qu’il nous semble essentiel d’être partagés. Et vous aussi, vous pouvez la partager, afin de soutenir la démarche lancée par le secteur du travail protégé.

Pour visualiser la vidéo, cliquez ici